Denis Monneuse

"Tout ce qui n'est pas transmis... est perdu !"

Romans

Votre téléphone sonne

    « C’est l’histoire d’un homme dont le téléphone sonne. D’un homme qui ouvre un œil et dont la main tâtonne dans le vide. Cet homme, c’est vous.

Bing ! Vous vous cognez contre le chevet et une bouteille d’eau, mal rebouchée, arrose votre lit. Le juron qui s’échappe de votre bouche déchire alors la nuit comme un feu d’artifice. Toujours en quête de l’interrupteur, vous ne tarissez pas d’insultes à l’égard de celui qui ose interrompre votre sommeil quand une voix féminine s’élève de l’autre côté du lit :

    – ¿ Qué pasa ?

 

    Vous sursautez. Puis quelques-uns de vos neurones, moins endormis ou moins avinés que les autres, se reconnectent : ah oui, c’est vrai, vous n’êtes pas seul ; une femme partage votre couche depuis minuit…

 

   L’écran de votre portable affiche le nom de votre ex. Éprouverait-elle encore des sentiments à votre égard ? Non, ce n’est pas crédible. Appellerait-elle pour prendre de vos nouvelles ? Non, ce n’est pas son style. Serait-elle enceinte ? Non, ce n’est pas possible. Bref, il n’y a aucune raison pour qu’elle vous appelle. »

 

Lisez un extrait --->

Pour soutenir des librairies indépendantes, vous pouvez le commander ici ou .

Extrait Votre telephone sonne Denis M
194 KB
Extrait_Votre_telephone_sonne_Denis_M.pdf

L'homme qui n'aimait pas les fleurs

    Qui suis-je ? Que suis-je ? Où vais-je ? Ces questions que tout être est amené à se poser, Étienne les inscrit dans son journal intime. Rentrant à Paris après une mission humanitaire d’un an, il aspire à se poser. Mais la tentation de l’ailleurs le démange encore. Doit-il repartir soigner des victimes à l’autre bout du monde ou bien construire sa vie en France ?

   

    Son ex, qui le surnomme « l’homme qui n’aimait pas les fleurs », l’incite à rester tandis que l’ONG Monde Sans Frontières le pousse à repartir. Ses amis, Maxence et Betty en tête, sauront-ils être de bon conseil ? Ce sera à vous d’en juger !

 

Lisez un extrait --->

Pour soutenir des librairies indépendantes, vous pouvez le commander ici.

 

 

 

 

Extrait L homme qui n aimait pas les fleurs Denis M
214 KB
extrait_L_homme_qui_n_aimait_pas_les_fleurs_Denis_M.pdf